Le château de Beynac : un magnifique exemple de château fort du Moyen Âge

Publié le : 03 juin 20224 mins de lecture

Classé comme étant un monument historique, le château de Beynac est un château fort français du Moyen Âge. Ce château est un vrai site touristique qui se trouve sur la commune de Beynac-et-Cazenac, dans le département de la Dordogne. Le château de Beynac est un rare château médiéval, bien conservé, à visiter absolument lors de votre séjour en région Nouvelle-Aquitaine.

Le château de Beynac : le redoutable château fort de la Dordogne

Le château de Beynac est une figure fière et attachante du triangle d’or du Périgord. Une véritable forteresse redoutable de Beynac qui a été édifiée au XIe siècle. Il y a déjà près de 1000 ans que ce château a vu le jour et cultive la discrétion de la région. Il se démarque par sa construction militaire par excellence, capable de résister idéalement au tourbillon de la Guerre de Cent et des guerres de Religion. En fait, il dispose d’une hauteur de plus de 152 mètres. C’est un château qui se mérite vu qu’il se distingue par son architecture imposante et inaccoutumée, symbole du Moyen Âge.

Le château de Beynac : une forteresse du Moyen Âge

Le château de Beynac est un des châteaux les plus spectaculaires en Dordogne. Ouvert au public, il constitue une vraie forteresse qui séduit tous les visiteurs et les touristes amateurs d’histoires et de cultures anciennes. Le château de Beynac est le témoignage architectural de l’histoire agitée de la région de Dordogne durant la guerre de Cent Ans. Il permet de vous plonger dans diverses salles au Moyen Âge. Visiter ce dernier est une façon de faire un réel voyage dans le temps. Vous revivez ainsi le temps du Moyen Âge en raison de l’atmosphère spécifique que propose le château. Plus exactement, ses décors cinématographiques de film d’époque permettent de revivre les temps bien avant.

Le château de Beynac : choisir une visite guidée

Pour découvrir la beauté et l’ampleur du château de Beynac, opter pour une visite guidée est la meilleure solution. Par ce biais, vous pouvez contempler de vastes salles peu meublées permettant d’être au plus près des fenêtres et d’admirer une vue spectaculaire. Avec un guide, vous serez plus informé sur l’histoire du château, sa construction, et vous profitez d’une visite bien organisée. En effet, il est à noter que le château de Beynac se visite d’avril à octobre. Il est ouvert à tous, tous les jours, de 10 h à 18 h 30. Et encore, du novembre à mars, de 10 h jusqu’à la tombée du jour. Les visites guidées se font toutes les trente minutes avec un achat de bille sur place. Entre autres, la visite du château de Beynac permet de profiter d’un point de vue d’exception sur la vallée de Dordogne.

Plan du site