limousin-dordogne

Découvrez Aubusson : la capitale de la tapisserie

Aubusson est devenu aujourd’hui une des destinations les plus appréciées des touristes. La tapisserie est partout dans ce coin. Mais pour profiter de sa beauté, l’idéal serait surtout d’y aller. Où se trouve Aubusson ? A quel moment y aller et comment ? Quelles sont ses activités ?

Où se trouve Aubusson ?

Aubusson est une commune française localisée dans la circonscription de Creuse, en région Nouvelle Aquitaine. Elle est une commune rurale. Dans ce pays, de nombreux lieux et monuments sont intéressants à visiter tels que la cité internationale de la tapisserie, l’Église Sainte-Croix, le pont de la Terrade, l’ancienne église Saint-Jean de la croix et l’atelier — musée des cartons de tapisserie. Arriver sur place, ce pays dispose de différents hôtels pouvant accueillir des étrangers venus du monde entier. Le plus fabuleux dans ce pays est le Raid de la Licorne. Chaque année, nombreux amoureux de Raids Natures se donnent une rencontre à Aubusson pour le Raid de la Licorne en canoë, en tyrolienne ou en VTT.

Comment y aller et à quel moment ?

Le climat de montagne caractérise le climat de cette ville. La température abaisse plus rapidement selon l’altitude. Les vents varient selon le lieu. Avec les changements climatiques, il est préférable de visiter Aubusson en mois de janvier jusqu’au mois de mars. Le bus, l’avion et le train sont les moyens de transport. Le voyage en train est plus vite et confortable. Pendant le trajet, les voyageurs ont la possibilité de promener dans les wagons, et de découvrir les paysages attirants. Ensuite, le frais de déplacement pour le bus est moins cher que le train. Cependant, plus les voyageurs sont nombreux, plus le prix de billet de bus augmente. Le billet des avions est abordable, mais leur nombre est limité. Donc, il est nécessaire de réserver le plus vite.

Les activités

Tel qu’il est, Aubusson est l’un des pays appréciés par les touristes. Ils visitent Aubusson pour découvrir sa fameuse tapisserie. En arrivant à l’Aubusson, les visiteurs peuvent explorer la Maison du tapissier. Les tapis sont tissés à la main sur un métier à tisser. La matière première est une trame en laine et une chaîne en coton. Ils sont confectionnés selon la technique des tapisseries ancestrales. Dans une pièce, ces tapis apportent de la douceur et de la chaleur. Les tapis Aubusson sont très élégants. On trouve des ateliers de ventes partout. C’est pourquoi Aubusson est la capitale mondiale de la tapisserie.

Quitter la version mobile